Accueil du site > Administration > Au jour le jour

Au jour le jour

Dernier ajout : 28 avril 2013.

Nous prenons l’engagement de mener ce projet en pleine lumière.

Tout ce qui sera initié, aura abouti ou non sera clairement affiché.
Tradicioun et la Région sont les initiateurs d’un projet qui doit être le projet de tous. Aussi tous doivent être mis au courant de ce qui est ou n’est pas fait.

Merci de votre soutien

Articles de cette rubrique

  • Le projet et la République

    2 mai 2013, par Magali Blanc

    Le projet que nous sommes en train de monter doit s’appuyer sur les valeurs de la République Française. Ce projet n’est surtout pas ni"séparatiste" , ni "intégriste", ni "royaliste". Il n’est surtout pas assujetti à un mouvement politique. Ce projet est là pour rassembler, fédérer, informer, transmettre les savoir faire. Il est important que la communauté du port du costume d’Arles soit le principal acteur de cette démarche. La culture appartient à toutes et tous, la culture se partage, elle s’offre, se (...)

  • Que se passe-t-il ?

    28 avril 2013, par Eric Blanc, Magali Blanc, Nicole Niel

    Lors du forum des associations de traditions provençales à Maussane, nous avons tenu une réunion de travail . Des craintes ont pris forme ce jour là après la révélation par un membre d’une association parmi tant d’autres, d’une information selon laquelle la mairie d’Arles travaillait sur le sujet, devait prendre une délibération "d’ici fin avril" et nous tiendrait au courant. Ces craintes étaient liées au fait que, tous ceux et celles qui travaillaient sur le sujet depuis plus d’un an n’avaient reçu (...)

  • compte-rendu réunion du 7avril

    8 avril 2013

    Suite à la réunion de travail que nous avons eu le dimanche 7avril à Maussane, voici les points qui sont à rapporter. Il faut que nous trouvions des personnes souhaitant être nos relais-locaux dans le pays d’Arles. Ces personnes auront pour mission de faire signer la pétition, récolter des témoignages écrits, de contacter les associations de leur ville ou village ou de contacter leurs élus, pour informer la communauté du pays d’Arles du projet en lui même et de sa progression. A vous de choisir le (...)

  • Contact des associations du Languedoc

    25 mars 2013, par Annie Astier, Nadia Nougaret

    Après les groupes de Provence, nous avons contacté les associations du Languedoc. AssociationVille Les Enfants d’Aramon Aramon La Jouvenco Roudanenco Beaucaire Li Festejaire Beaucaire La respélido Bouillargues Lou Saladello dou Mistrau Générac Li Cabidoule Le Cailar Lou Velout Pescalune Lunel La Bello Mireio Lunel Viel La souleiado de Margarido Marguerittes Pichoto Camargo Maugio De Garrigue en Mistral Milhaud La Tour Magno Gardiano Nimes Le Cordon Camarguais Nimes Les (...)

  • Contact des Associations

    22 mars 2013, par Isabelle Barbier, Magali Blanc

    Nous avons rédigé un courrier d’information aux différentes associations du pays d’Arles. Voici la liste des groupes collectée par Isabelle Barbier à qui nous avons déjà adressé cette lettre. Nous allons continuer avec les groupes gardois. Nom de l’association Ville Festiv’Arles Arles Antique confrérie des gardians Arles CRC Arles Entre crau e rose Mas-Thibert Escolo mistralenco Arles Li Cigaloun arlaten Arles Li Damisello Arles Reneissenço Arles L’Arlatenco Arles Lou Roudelet (...)

0 | 5 | 10

Projet initié par Tradicioun et le conseil régional Provence Alpes Cote d'Azur
SPIP Theme by The Masterplan