Accueil du site > Les Témoignages > Une passion

Une passion

vendredi 20 avril 2018, par Carla Sanchez

Alors j’ai porté le costume dès mes 4-5 ans, juste pour défiler pour la st Éloi de mon village Maillane, qui est un village très typique de Provence surtout connu au travers du grand poète Frédéric Mistral.
Puis en 2016, donc lors de mes 15 ans, Laure Barbantan et la mairie de maillane ont eu la merveilleuse idée de donner des cours de costume pour les jeunes maillanaises dans le musée et à la bibliothèque de Maillane, dans les deux maisons du fameux grand poète.
Cette culture du costume a toujours fait briller mes yeux. Pour moi, grâce aux cours de Laure, j’ai pu apprendre comment me coiffer seule, savoir comment poser mon ruban, comment coudre,broder...
C’est alors à ce moment là, grâce à l’implication de Laure, que j’ai eu l’envie de me costumer à nouveau et j’ai donc passé mes Vierginienco en 2016 aux Saintes Marie de la Mer, ainsi que ma confirmation en 2017 à Arles.

Passionnée depuis mon enfance grâce à mes parents, grands-parents au travers du monde taurin, là bouvine, les manifestations je continue et continuerai à me battre pour ne pas que notre noyau, culture de Provence de chez nous disparaisse.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan